
Le Vieux Camp
Résumé de la randonnée
Je vous présente le Vieux Camp. Il nous a été conseillé par un garde-parc comme étant un endroit calme sur le bord de la rivière du Diable et idéal pour terminer une journée de randonnée. Le stationnement est assez petit et il est situé entre les Chutes-Croches et la Chute-du-Diable.
Il y a deux emplacements avec tables de pique-nique. Le premier emplacement est tout près du stationnement. En fin de journée, la vue sur la rivière et la montagne est magnifique. Pour atteindre le deuxième emplacement qui lui possède un trou à feu en plus de la table de pique-nique, il faut emprunter une passerelle. À cet endroit, la rivière est garnie de grosses roches plates. C’est la place idéale pour se tremper les pieds en toute sécurité.
Personnellement, j’ai un faible pour le premier emplacement, car les couchers de soleil sont magnifiques. Nous avons pris l’habitude de souper à cet endroit sur le bord de la rivière. Avec un bon livre, confortablement installés à la table devant la rivière, nous attendons que le soleil décline jusqu’au moment où il glisse derrière la montagne. C’est le signal du départ. Nous retournons à la voiture et quittons le parc.
Informations sur la randonnée
Date : 12 juin 2021
Météo : Alternance de soleil et de nuages, 26°C. Facteur humidex, 31°C.
Stationnement : Sur la route 1 à environ 6 kilomètres au nord du Centre de découverte.
Coordonnée GPS du stationnement : N 46°22.791′ W 074°30.455′
Lien vers la carte du sentier : Sentiers secteur de la Diable
Photos de la randonnée

N 46° 22.791′ W074° 30.455′

N 46° 22.791′ W074° 30.455′